Le Trésor de la Haute-Gironde a été trouvé

Publié le par HR



Le trésor de la Haute Gironde a été trouvé la samedi 15 octobre 2011 aux alentours de 3h du matin... Félicitations à nos aventurières Serena et Sabrina

Expédition nocturne :

Dès le troisième indice nous avions privilégié la voie ferrée, et identifié tous ses croisements... Le quatrième, puis les indices suivants n'ont fait que resserrer l'étau autour de ce pont, mais sans indication de terrain c'était comme chercher une aiguille dans une botte de foin! 
Quand on ne sait pas ce que l'on cherche, quand on se dit qu'on s'est peut-être trompé de croisement, quand le stress monte, il est difficile d'être efficace. 

Combien de fois avons-nous marché là, à moins d'un mètre du trésor? La caillasse, les broussailles, nous avons tellement fouillé, la veille encore de la découverte nous étions exactement sur place! 
La sortie du dernier indice - tellement précis! - nous a mis au pied du mur : la chasse au trésor de Haute Gironde était devenue une course contre la montre! Nous n'avons pas hésité longtemps, et en pleine nuit nous avons filé la boule au ventre sur les 60km qui nous séparaient de cette victoire : et si quelqu'un plus près, ou plus fou que nous, avait pris la même décision? 

A 2h40 nous étions bien les premières sur place :) 

Nous remercions les organisateurs de nous avoir fait vivre cette aventure, et un immense merci aussi à tous les Ambassadeurs que nous avons rencontrés, à St André de Cubzac, à Terre d'Oiseaux, à Blaye, à St Savin, au Domaine du Tout l'y faut... une mention spéciale aux Amazones, qui nous ont accueilli avec tant de gentillesse et de patience alors que nous les dérangions en pleines vendanges. 

La team Oungatozor, 
Serena, Sabrina 

 

La remise officielle du trésor a eu lieu vendredi 4 novembre à St-Savin en présence de nombreuses personnalités du Pays de la Haute-Gironde, des Amazones Cubzaguaises et de Véronique Lavaud-Bronchal, Présidente de l'Office de Tourisme du Cubzaguais.

 

web-tresor-3197.JPG

web-tresor-3201.JPG


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article